Articles téléchargeables

Télécharger
Ethique et intelligence économique
La question éthique dans la pratique de l'intelligence économique, Sécurité et stratégie, Juillet Septembre 2010, pp 43-52
Ludovic Francois ethique en IE.pdf
Document Adobe Acrobat 361.4 KB

Quelques-uns de mes articles sur le thème de l'influence...

Télécharger
FRANCOIS L., La question éthique dans la pratique de l'intelligence économique, Sécurité&stratégie, hors série, juillet septembre 2010, pp 43-52
Ludovic Francois ethique en IE.pdf
Document Adobe Acrobat 361.4 KB
Télécharger
FRANCOIS L., Les conflits informationnels entre les entreprises et la société civile: fondements et enjeux
Diplomatie Hors-série n°5, avril-mai 2008
DHS05_Francois.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

Télécharger
FRANCOIS L., Les affrontements par l'information entre les entreprises et la société civile: l'activisme judiciaire en question
Revue Marketing et Communication, Vol. 7, n°2, juin 2007
francois_2007RM.pdf
Document Adobe Acrobat 551.5 KB

Télécharger
FRANCOIS L., Faire face à la destabilisation de l'entreprise
Constructif n°16, février 2007
francois_2007CONS.pdf
Document Adobe Acrobat 757.6 KB

Télécharger
FRANCOIS L., Influence et contre influence: les conflits entre société civile et entreprises
ACCOMEX n°67, CCIP, janvier-février 2006
francois_2006CCI.pdf
Document Adobe Acrobat 87.4 KB

Télécharger
FRANCOIS L., Entreprises et société civile, nouveaux acteurs des relations internationales
Enjeux Diplomatiques et Stratégiques, Economica, janvier 2006
francois_2006EDS.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Télécharger
FRANCOIS L., La société civile instrumentalisée à des fins concurrentielles: quand l'éthique devient un outil d'influence
Revue Risques et Management International, n°4, Ed. L'Harmattan, septembre 2005
francois_2005RMI.pdf
Document Adobe Acrobat 174.2 KB

Télécharger
LEVY J. & FRANCOIS L., L'intelligence économique, outil de marketing: un enjeu organisationnel
Revue Market Management, Ed. Eska, juin 2003
francois_2003MARK.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Télécharger
FRANCOIS L., ONG et réputation d'entreprises: la guerre de l'information au nom de l'éthique
Revue d'Etudes du Renseignement et des Opérations Spéciales, n°8, Ed. L'Harmattan, août 2001
francois_2001ROS.pdf
Document Adobe Acrobat 117.0 KB