Ouvrages sur l'influence

 

 

CONTRE-POUVOIRS: DES SOCIETES D'AUTORITE AUX SOCIETES D'INFLUENCE

 

De Ludovic François et François-Bernard HUYGHE

 

Cet ouvrage est consacré à la démocratie d’influence révélée a contrario par les stratégies des groupes contestataires et des contre-pouvoirs face aux institutions. Les auteurs analysent le glissement d’une société d’autorité vers un système où il faut d’abord convaincre et séduire, mais aussi formater les mentalités pour agir sur les hommes et préparer ainsi l’avenir collectif. Ce livre décrypte une nouvelle dimension de la politique : les interactions entre les organisations vouées à l'influence à travers médias et réseaux, les stratégies du faire-croire et du faire-voir.

 

Visitez le site consacré à l'ouvrage Contre-Pouvoirs

 

 

 

 

BUSINESS SOUS INFLUENCE

 

Sous la direction de Ludovic François (Coll.)

 

Le business est soumis à des pressions très différentes. Quels sont les véritables pouvoirs des clients, des marchés financiers, des modes, du pouvoir politique, de la société civile, des marketers ? Ce livre, qui réunit les meilleurs spécialistes sur le sujet, nous fournit la première analyse fouillée sur les relations d'influence de l'entreprise avec son environnement.

 

Commander l'ouvrage